[retour intro] [page1] [page 2] [page 3] [page 4]

Nataly Delance

La naissance des "Fourmis Rouges".

Ma rencontre avec Nataly Delance a lieu au sein de Cobra Soft, période durant laquelle nous travaillons sur divers projets de jeux vidéos (Action service, PopUp, SimCity Set, Full Metal Planet, Série des meurtres, Dames Grand Maître, etc...).

En 1989, nous décidons de composer ensemble un studio de conception-PAO sur Oullins (69) : "Les Fourmis Rouges".

Un an plus tard, l'appel sous les drapeaux vient interrompre cette fructueuse collaboration... et Nataly est contrainte de continuer son activité en Freelance et en solo durant presque une année.

Le cabinet "Fusina-Delance".

En 1991, nous créons ensemble un nouveau "cabinet" de communication et mettons à profit nos compétences créatives et techniques. Nataly, plus spécialisée dans le design, axe son activité dans le packaging alimentaire (Suchard, Justin-bridou, Amiotte,...) et le design produits. Pour ma part, je développe la partie communication/marketing et PAO. Nous sommes autonomes, de la création jusqu'à la réalisation graphique.

Notre activité prend peu à peu de l'ampleur.

Initiateur de la communication financière interactive.

En 1995, rencontre avec l'agence de communication TITANIUM dirigée par Olivier Massina. Nous collaborons ensemble sur divers projets et sommes amenés à concevoir des supports de communication destinés au monde de la finance, tout particulièrement pour l'introduction au second marché et marché hors-côte (fraîchement créé) de plusieurs sociétés telles que MECATHERM, STEDIM, DIFFUSION PLUS, FOOD PARTNER, etc...

Cette aventure, initiée au contact de EFI (Europe Finance et Industrie) dirigée par Mr Louis ThannBerger, me donne l'opportunité de faire preuve d'une certaine audace et innovation dans un domaine pourtant assez conservateur : celui de la communication boursière. Je propose pour la première fois l'usage de supports multimedia interactifs en temps réel comme outil de présentation (PREAO). Quel enthousiasme ! Cette première contribua à sa manière à EFI de récolter quelques uns de ses plus beaux succès d'introduction (pas moins de 7 présentations en une année) dans des lieux aussi prestigieux que Le Ritz, le Pavillon Gabriel,... de Paris à Marseille, en passant par Lyon et Strasbourg. La voie était ouverte...

©2004, Fusina Dominik - All rights reserved