[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[dimanche 15 mai 2011 à 01:16:02] Lu 206838 fois (194353 by )
BUZZ /
DSK arrêté à NY pour acte de sodomie

Un tournant dans le paysage politique français 2012

J'ai pas pour habitude de relayer en ce moment des news politiques, mais celle-ci est suffisamment croustillante pour la mettre en une, d'autant que je la vis en LIVE


Il y a à peine quelques minutes, on m'a transmis une première brève extraite d'un journal américain en ligne : le nypost.com.

IMF boss Strauss-Kahn pulled off plane, arrested in sodomy probe




Pour résumer, Dominique Strauss-Kahn a été arrêté à l'aéroport de NY pour avoir pratiqué une sodomie sur une employée d'hôtel. Cette info a ensuite été reprise par le NYTIMES par le biais de son flux TWITTER. Puis des "breaking news". La version se précise pour devenir un VIOL ("sexual attack").



Les rédactions Françaises étant fermées, pour l'instant aucune reprise par des medias de l'hexagone. Mais il y a fort à parier que cela va bouger dans les prochaines heures...

[EDIT 01:35 ] Il y a fort à parier que les rédactions sont réduites à leur minimum. Ils doivent vérifier l'information avant de la relayer. Un vent de panique doit souffler en ce moment. Demain matin dimanche, jour du seigneur, risque d'être un grand jour.

Les autorités confirment et le NY TIMES affichent l'info en homepage :



[EDIT 02:30] C'est très marrant. L'information se précise, ou s'édulcore avec le temps. On est passé de SODOMIE à Agression Sexuelle, puis fellation. Désormais, on ne parle plus que d'un simple "tentative d'agression sexuelle".

voir FOXNEWS

Hum... étrange...

[EDIT 10:00] Ayé, les premières infos relatent d'un inculpation : "DSK inculpé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par le parquet de New York" (via TWITTER)
Il est évident que la situation est grave.
J'avais très tôt dans la matinée exprimé le fait que cela sonnait le glas à toute hypothèse de poursuite des présidentielle poru DSK. Mieux encore, que SARKO (via aussi l'histoire de Carla et de ses jumeaux - tient, la nature n'aurait-elle pas été aidée ?) était sur la voie du pardon. Alors, deuxième mandat ?

Petit constat en passant : ce fait divers s'est déroulé aux US. Il y a fort à parier que la version finale va se jouer à coup de millions de $ et que DSK sera contraint d'obtenir une aide politique afin d'atténuer l'affaire. Cela ne se fera pas sans grande concession, comme l'abandon de ses ambitions politiques pour 2012 mais bien au-delà encore... "DALLAAAAAAAS, ton univers impitoyable !"

[EDIT 18 mai 10:30] la victime serait sero-positive ?
Le New York Post apporte une nouvelle information étonnante.
Selon eux, la victime de DSK pourrait être porteuse du VIH. Et selon son témoignage originel fait à la police, elle confirme avoir été sodomisée. Tout est au conditionnel car ce genre d'affirmation est relativement grave. Laissons l'instruction se dérouler. Ce qui est choquant pour les uns (le côté public et médiatisé d'un procès) permet toutefois de mettre à jour des informations qui - à cause du huis clos - seraient restés secrets, voire oubliés.

Lire ici l'article du NYP.

[A SUIVRE]



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 74 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved