[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mardi 14 decembre 2010 à 10:23:23] Lu 241612 fois (223155 by )
INTERNET /
FREE nous fait sa (grande) révolution !

La FREEBOX REVOLUTION est en marche...

La nouvelle FREEBOX va faire mal. La conférence de presse de FREE qui a eu lieu ce matin démontre les ambitions de cette nouvelle BOX : la FREEBOX REVOLUTION. Xavier Niel, vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad (Free) - dans un show très proche de ce qui se fait chez APPLE avec Jobs, manque juste le pull noir et le charisme - est au commande.


Un nouveau design

Tout d'abord, la partie visible : son look. Designé par STARK (contestable ou pas... moi je suis mitigé mais bon), elle ne laisse par indifférente et peut donc s'intégrer (presque) sans soucis dans un salon high-tech. Son aspect ainsi que ses nouvelles fonctionnalités pré-annoncées en font déjà un véritable objet multimedia de salon, et plus encore. Lumière !




Une BOX magique !

En premier lieu, la nouvelle BOX (toujours en deux parties) inclue un véritable processeur intel ATOM X86. On retrouve donc l'usage TV ainsi que magnétoscope numérique (avec disque-dur de 250 Go, WIFI N, Switch GIGA Ethernet, et même support de 8 téléphones en DECT) mais 4x plus puissant que ce que l'on connait actuellement et enrichie par une nouvelle interface utilisateur. D'ailleurs, à ce sujet, on est très proche de ce qui se fait désormais sur MAC, iPhone, Android etc... L'affichage de plusieurs fenêtres TV est désormais possible. On accède aussi à la totalité du guide des programmes en direct.
Pour piloter tout çà, FREE a développé une nouvelle télécommande intelligente, bourrée de capteurs (gyroscope, accéléromètre) à l'instar de ce que l'on trouve sur certaine manette comme la Wii
On accède évidement à l'ensemble de l'offre TV actuelle, mais aussi à celle se trouvant sur la toile (on y reviendra). Par ailleurs, le boitier prend en compte les spécifications de l'installation en intégrant le support réseau de la fibre optique et de l'ADSL.

Plus encore, cette présentation démontre que FREE a décidé de marcher sur les plates bandes de tous les matériels multimedia actuels. Ca va faire mal.Vous allez comprendre...

La nouvelle Freebox est désormais un ordinateur a lui tout seul avec des futures offres logicielles, mais c'est aussi une véritable console de jeu HD (avec moteur 3D), doté d'un game-pad (manette type XBOX). L'accès en ligne à une boutique de jeux complète l'offre. En clair, vous avez une Xbox360/Wii/Playstation intégrée. Etonnant !

C'est donc aussi un lecteur de contenu media (vos videos, photos, musiques) comme avant, en mieux, mais plus encore. Le son est Dolby et Digital THX. L'ensemble des formats AUDIO/VIDEO sont reconnus et au pire, des mises à jour permettront de supporter les évolutions futures.

Cette Box intègre désormais un navigateur internet qui vous permettra d'accéder à toute l'offre internet (seedbox torrent, ftp et http). Comme avec l'iPad ou l'iPhone, vous pouvez afficher un clavier virtuel, voire même connecter un clavier + souris via USB. Bref, pas la peine d'aller sur votre ordi puisque vous l'avez désormais dans votre salon.
La BOX sera également pilotable à distance via iPhone et iPad.

Toujours dans le chapitre des nouveautés, cette BOX intègre... un véritable lecteur BLU-RAY 3D supportant le FULL HD en 1080i mais aussi en1080p (donc plus fluide). Rien que çà !


Cadeau de Niel... NOEL !

FREE ne pouvait pas rêver mieux pour nous sortir son nouveau bébé.
Dans une boite noire très design, c'est simple, on a tout.
C'est un véritable centre de vie multimedia que nous offre FREE. J'avoue être bluffé ! Bravo !
La concurrence est largement distancée (du moins pour l'instant).


Et pour le reste ?

La FREEBOX restera toujours au prix de 29,99 E/mois.
Mieux encore, les appels vers les mobiles de tous les opérateurs sont désormais inclus dans le forfait !!! Une révolution. Les opérateurs mobiles vont perdre assurément une manne dans les mois à venir.

Il est possible de la commander dès maintenant pour une livraison prévue à partir du 3 janvier.
Pour les clients actuels de l'ancienne BOX, cette mise à jour nous en coutera une certaine somme liée à l'ancienneté (n'oubliez pas que la mise à jour d'une FREEBOX remet à zéro votre ancienneté !). Au delà de 4 ans, c'est gratuit. Sinon 120 E avec une remise de 30 E par année d'ancienneté.
Franchement, il va être dur de résister tant les potentialités de cette BOX sont phénoménales !

Je passe d'ailleurs commande dès maintenant
[edit] Encore faut-il savoir comment faire car rien sur leur site ne permet pour l'instant d'effectuer une migration vers cette nouvelle BOX. Snif !

[EDIT 14h] Petite précision intéressante. On peut désormais effectuer la migration pour la v6. Cependant, nous sommes bien en face d'une augmentation déguisée. J'adore le décalage entre le discours officiel très accrocheur et la réalité commerciale (plus comptable !). Pour un abonné actuel, vous paierez au final 36 E/mois (et non 29.99 E) :
../.. Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +6E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.99E/mois), merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes ../..


[EDIT 14h25 ] Non sans mal, j'ai réussi à accéder à l'espace de validation. Mais au moment de choisir le Relais Kiala, gros soucis : impossible de valider le point de livraison. Quelle poisse ! Ca commence bien...
Sur près de 8 points relais situés dans ma ville et donc à proximité, aucun n'était validable. Je me suis rabattu sur le seul actif, situé à 6 km de chez moi




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Nicolas",  le jeudi 27 janvier 2011 à  11:54:02
Au final on paye 6 euros de plus et en plus les frais de migration sont prohibitifs... OK les appels illimité vers les mobiles ca vaut le coup, mais pas pour 120 + 12*6 euros pour la première année. A ce prix la je garde mon hors forfait!



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 93 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved