[mercredi 17 novembre 2010 à 13:50:39] Lu 361638 fois (340630 by ) PHOTOS /Angelo Cianci : un portrait, un film, des huissiers en colère...
Ca grince chez les huissiers...
Angelo Cianci, réalisateur
J'ai rencontré Angelo la semaine dernière, lors de l'avant-première de son premier long métrage "Dernier étage gauche gauche". (C'est marrant le nombre de "dernier" et "premier" dans une seule phrase )
] Encore une belle rencontre avec un gars passionné, accessible. Il s'est prêté avec gentillesse à quelques photos posées.
Cette comédie se passe dans une cité de la banlieue et raconte les mésaventure d'un huissier (Hippolyte Girardot) pris en otage alors qu'il vient réclamer un loyer impayé auprès d'une famille.
Angelo, réalisateur de making-of, de courts et moyens métrages, a été primé à maintes reprises.
Son film vient de sortir aujourd'hui même.
J'ai donc non seulement une pensée pour Angelo car je suppose qu'il doit être dans l'attente des résultats des entrées pour cette journée de lancement, mais aussi pour la fâcheuse et ridicule mésaventure orchestrée par la Chambre nationale des huissiers de justice qui a réclamé à la justice d'interdire l'affiche de son film. Selon eux, elle porterait atteinte à l'image de la profession. Ha bon ?
Finalement, je pense qu'ils ont en partie raison : ils confirment qu'ils n'ont définitivement aucun sens de l'humour, ni même celui de la dérision, et sont encore moins capables de distinguer une fiction axée sur la comédie de la réalité. C'est gravissime, consternant même...
Sans nul doute qu'ils seront déboutés... enfin j'espère sinon... gasp !
La décision est reportée à jeudi soir.
En tous cas, un film à aller voir de toute urgence.
1 - De "webracoon", le vendredi 19 novembre 2010 à 23:23:18
Trop belles tes photos.
Beau sens du cadrage et de la lumière. Belle maîtrise quoi !
Beau film, à voir d'urgence.
Inspiré, maîtrisé, drôle, dramatique. Avec une interprétation fantastique du jeune Aymen Saïdi.
Au fait, ils ont bien été déboutés les huissiers. ouff ! ^^