|
[dimanche 27 février 2011 à 18:34:55] Lu 346137 fois (325699 by )
ART / Tiens, on parle de Maly Siri...
Pin-up et dessinatrice de talent
Tout frais d'hier, cet article publié dans la Tribune de Villefranche (Lyon) et que l'on m'a transmis. Me trouvant régulièrement sur Paris, je ne manquerai pas d'aller faire un tour à cette expo "Pin-up".
Extrait de la ©Tribune de Lyon
Presque un ronan... un roman !
Je connaissais Maly par l'univers de la BD, étant moi-même assez actif lors du Festival de la BD à Villefranche. Je ne savais pas qu'elle résidait au Québec. Je l'ai appris par la suite. Par le plus grand des hasards, nous partagions sans le savoir un ami commun, Christophe Renoux - artiste peintre - via Facebook. Elle me découvrit donc par quelques photographies postées çà et là. Elle-même, fan du logiciel POLADROID, elle ne réalisa que bien plus tard que j'en étais l'auteur. Ce fut alors une nouvelle surprise, aussi bien pour elle que pour moi (Woua ! Maly fan de Poladroid ! ). Cela m'a beaucoup amusé je l'avoue.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Et c'est même là que cela devient franchement délire.
Lors de la promo du concert de Benjamin Biolay à Villefranche, je fis la connaissance de Ronan, l'artiste qui avait remporté le droit de passer en première partie. Ce jeune homme, super charmant et beau mec, m'avait franchement épaté par son talent musical. Lors d'une séance photo, nous avons fait plus ample connaissance. Il m'a présenté la pochette de son album et je me suis extasié devant l'illustration. Intrigué, je lui ai alors demandé qui était l'auteur de ce travail. Il me répondit : "Ma Sœur. Elle est illustratrice" "Ha bon ? Woua. Elle touche !" Lui répondis-je. "Ouais. Elle s'appelle Maly. Elle est connue...". Et là, soudain, j'ai eu comme un flash. Des Maly, y'en a pas des masses. Et lorsqu'il me précisa qu'elle habitait le continent Nord Américain, je me rendis compte de ma méprise : "RONAN SIRI !!!" (et là, dans ma tête, je me mis à dire "Mais t'es con Dom ! T'as pas pigé ??? MALY et RONAN sont frère et soeur ???".
Autant vous dire que la surprise fut de taille. Quelle chance avais-je de croiser deux personnes d'une même famille, situés sur deux continents différents et via des réseaux distincts ??!
Comme je le dis souvent - et ce qui m'a été démontré durant ma vie - nous étions probablement fait pour nous rencontrer.
De plus, Ronan est un fan de photo et il se débrouille bien le bougre ! Encore un autre point commun.
Ralala. La famille SIRI et moi, c'est une histoire de dingue
D'autres photos de Ronan Siri.
|