[jeudi 07 avril 2011 à 11:18:36] Lu 340445 fois (319342 by ) INTERNET /La traduction automatique de page FLICKR via GOOGLE désormais interdite
Une limitation qui pose problème !
Depuis quelques semaines, FLICKR a mis en place un système de protection visant à interdire l'intégration de ses pages à l'intérieur de FRAMES. En clair, il interdit la possibilité d'encapsuler de ses pages dans un autre site web. En soit, c'est un choix qui peut se comprendre. Mais l'imposer soudainement après plusieurs années de tolérance peut poser quelques soucis. Pour preuve.
Ayant un public international, je me suis efforcé parfois d'écrire mes pages en Anglais. Toutefois, ce n'est pas toujours possible lorsqu'on s'adresse à une population hexagonale. Du coup, j'avais trouvé l'alternative de proposer un lien en bas de mes descriptifs de photos pour renvoyer sur une page traduite par l'outil de traduction automatique de GOOGLE (GOOGLE traduction).
Hélas, depuis la mise en place de cette limitation, je me heurte à un message d'erreur.
Comme je le disais précédemment, je peux comprendre que soit mis en place une telle limitation d'usage. Toutefois, alors que pour ma part je détiens un compte pro (donc payant) et que je ne fais que proposer une alternative pour améliorer la lecture de mes pages, je trouve dommageable de l'imposer de manière brutale.
Y'a t'il une alternative ?
Pour l'instant, non. Et je la regrette. FLICKR pourrait éventuellement en proposer une, ou bien prendre en compte des cas particuliers comme ceux liés à des services utiles comme celui-ci. La traduction en fait partie me semble-t'il. D'ailleurs à ce sujet, il convient de rappeler qu'un internaute étranger ne peut plus utiliser le service proposé par GOOGLE pour traduire à la volée le contenu d'une page FLICKR dans sa propre langue. Inconcevable ! Et surtout nuisible.
Y'a t'il une volonté de bloquer aussi un service d'un concurrent à Yahoo! ???
A partir de là, je me pose une grave question.
Au fil du temps, j'ai tenté de m'appuyer sur des services tiers pour améliorer la gestion de mes services, de mes médias et améliorer la visibilité de mon travail. J'ai toujours eu une certaine réticence à dépendre d'un service externe d'où ma prudence à en limiter l'usage. Hélas pour moi, j'ai misé de plus en plus sur FLICKR, par facilité. Et je viens d'en payer les frais sur une évolution qui réduit encore une fois le champ d'application de son usage. Si aucune alternative n'est proposée pour aider à la traduction des pages, je zaperai également FLICKR et ferai marche arrière : tout stocker moi-même, sur mon propre serveur, comme avant
1 - De "lagrossetruffe", le jeudi 7 avril 2011 à 11:59:45
Ahhhhhhhh non, Dominik, ne quitte pas flickr .
Tu leur as écris concernant ce problème ?
Car en effet, quelle est la justification d'un tel acte ?
En tout cas, c’est vrai que cela est brutal et qu'il devrait proposer des alternatives. Attendons de voir.
2 - De "Jérôme", le jeudi 7 avril 2011 à 20:55:17
Signale le problème au forum d'aide, et vois si le staff réagit, ils ont des bugs sur les pages avec affichage différent de l'anglais.
Je ne m'en étais pas aperçu, j'affiche Flickr en anglais.