[REFLEXION] Je trouve étrange qu'un réalisateur comme Lars von Trier - totalement sain de corps et d'esprit et à jeun - puisse exprimer dans un lieu aussi prestigieux que Cannes sa sympathie pour Hitler devant une cohorte de journaleux sans que cela déclenche un procès, voire un tsunami mediatique.
Galliano - clairement pas dans son état normal - a été lapidé à partir d'une vidéo merdique extraite de l'iPhone d'un parfait inconnu sur une simple terrasse de café. Ce qui est bien sûr totalement scandaleux. Non mais !
L'humour Danois toléré ?
Franchement, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas la même chose. Si la lucidité démontre un esprit de dérision assumée chez l'un, que dire alors d'un mec qui - bourré ou/et défoncé - raconte n'importe quoi.
J'ai entendu dire à la radio : "Oui mais vous comprenez, Lars von Trier, c'est un provocateur. Il est coutumier du fait". Ha bon. D'accord. Donc lui, il a le droit. Enfin, on l'interprète ainsi.
Franchement John, t'es vraiment une triple buse. T'aurais pas dû lancer tes âneries bourré sur une terrasse de café mais sur les marches de Cannes, avec un gros sourire et un verre de champagne à la main, devant les objectifs et caméras de tous les media de la planète. Et on aurait tous compris ton sens innée de la dérision en mode "people".
Comme quoi, on peut "rire" de tout, mais pas avec n'importe qui.
SOURCE :
Lars von Trier sympathise un peu avec Hitler
C'est ce décalage entre l'affaire Galliano et l'interprétation des propos tenus par Lars von Trier qui me stupéfait. Finalement, cela confirme mes soupçons comme quoi une véritable cabale a été orchestrée contre Galliano. A moins que la presse accorde plus de crédits à des propos privés volées sur la terrasse d'un café et provenant de sources douteuses.
J'suis écoeuré !